Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Coutellerie Atelier 1515 - Coutellerie d'art à Thiers qui se situe au 4 Rue Camille Joubert, 63300 Thiers (63). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Tout y est fabriqué avec le soucis du détail."
Galerie Photos
Planning
- Rendez-vous obligatoire
Accessibilité
- Boucle magnétique
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"J'ai acheté il y a 2 ans environ un couteau de poche modele inuit, manche en os gris, lame grise, superbe, avec un super tranchant. Je m'en sers un peu en cuisine pour couper de la viande, des légumes. Je fais toujours attention à ce que le manche ne soit pas mouillé, et je nettoie la lame avec le côté doux de l'éponge. Le gris foncé de la lame est très fragile, il se raye rapidement. Plus embêtant, l'os du manche se fendille. Un couteau à ce prix qui s'abîme aussi vite avec l'attention que je lui porte, c'est très décevant."
Posté le 22/02/2025 à 18:31"Mon premier vrai couteau et quel couteau,nous sommes là dans l'artisanat dans le sens le plus noble du terme. Mais au-delà de ça,quelle belle rencontre et quel accueil que nous a offert Manu Laplace dans un lieu magique,un vrai passionné et un vrai artiste. Merci."
Posté le 22/06/2024 à 14:18"Un incontournable à Thiers."
Posté le 22/05/2024 à 08:56"Vous rentrez dans l'atelier 1515 , Attention, vous êtes dans un autre monde, raffinement, luxe et qualité du détail...! Aussi bien dans le savoir de la coutellerie de haute gamme, que dans la décoration de son show rom . Tout y est fabriqué avec le soucis du détail. Des produits, des métaux que l'on associent avec un savoir faire, d'orfèvrerie... En un mot, un Artiste."
Posté le 19/05/2024 à 20:54"Il faut avouer que les couteaux produit par l’atelier 1515 sont superbes et de très bonnes factures mais j’ai sollicité à de nombreuse reprise l’atelier pour une modification sur l’un de leur couteau que je possède et malgré de nombreuses semaines et relancé je suis toujours au point mort . En bref de superbe couteau mais un SAV qui n’est pas du tout à la hauteur"
Posté le 12/05/2024 à 17:12"Un professionnalisme de toute l'équipe et des couteaux d'exception, Bravo à tous!"
Posté le 04/05/2024 à 15:31"Merci à Manu et Stéphanie Laplace pour leur professionnalisme et leur accueil et encore bravo a toute l'équipe."
Posté le 01/05/2024 à 09:25"Show room magnifique dans un cadre superbe et des gens fort sympathiques. Très belles collections de couteaux"
Posté le 20/05/2023 à 17:30"Mon premier 1515 Manu Laplace 🥰 J’ai commandé mon Inuit blanc clouté lame damas avec ma citation personnalisée. J’ai pris rendez-vous pour récupérer mon couteau et rencontrer Manu et avec un peu de chance visiter l’atelier… Nous avons vécu, avec mon épouse, un moment inoubliable ! Accueillis par Stephanie, nous avons découvert le showroom (entre cabinet de curiosités et salle d’exposition pour les créations de Manu) Manu est remonté de l’atelier pour nous saluer. Nous sommes redescendus ensemble pour découvrir les étapes de création des couteaux et surtout écouter un passionné 🤩. Nous avons découvert en exclusivité les dernières créations prêtes à être assemblées pour le salon que préparait Manu et son équipe. Nous avions des étoiles dans les yeux. Malgré un emploi du temps très chargé, Manu et son épouse nous ont consacré beaucoup de temps et nous ont incroyablement bien reçus. Quelle générosité ! MERCI 🙏🏻 Mon couteau est magnifique et en plus il a une histoire maintenant 🥰"
Posté le 31/03/2023 à 20:17"Monsieur, Face aux propos que vous avez tenu dans l'émission grand reportage sur TF1 diffusée le samedi 10 décembre 2022...je ne peux continuer à être dans le silence . Vous vous êtes permis durant ce reportage de grande audience d'usurper le travail d'Autre qui est David Valence maître artisan d'art ébéniste marqueteur. Monsieur, durant 2 ans vous recherché cette expertise, seuls 3 artisans en France avaient ce potentiel mais 1 seul uniquement avait la compétence triple de l'ébénisterie, la marqueterie et de la mécanique de précision complexe c'est David Valence Monsieur vous vous étiez engagé auprès de lui pour une reconnaissance et une visibilité de sa création collaboratrice vous ne l'avez pas honoré pire vous avez spolié son labeur, exploité ses heures de travail * 900h payés...10 000 euros..cela devait être compensé par une communication....) peu de personnes ont cette capacité celle que leurs mains soient le prolongement de leurs pensées David Valence a imaginé, pensé,fabriqué cet objet : l'écrin qui met en valeur ces couteaux d'exceptions gravés par un Autre que vous et oui...encore l'usurpation d'un travail que que vous n'avez pas fourni ! Monsieur qui êtes vous ? Pour vous permettre de tels actes Une personne non fiable, non iintègre , non digne c'est une certitude Il n'est jamais trop tard pour réparer une injustice Monsieur nous attendons vos paroles"
Posté le 12/12/2022 à 15:25Entreprises à proximité